Foire Aux Questions

Fonctionnement du site

Quel est le fonctionnement général du site ?

Nous nous sommes spécialisées dans la découpe laser, technique qui permet de réaliser des créations de formes originales et aussi précises que de la dentelle pour un résultat qui étonnera vos proches !
Vous pouvez personnaliser la majorité de nos produits en collection (exceptées certains produits comme les boites à dragées par exemple ne sont pas personnalisables) en fonctions des options et finitions proposées sur la fiche produit.

PERSONNALISATION EN COLLECTION

Nous avons crée une collection de faire-part naissance et mariage qui vous permet un grand choix de personnalisations.
Pour personnaliser le modèle, il suffit de choisir directement sur la fiche produit : le type de papier, les finitions, les options, les enveloppes,…
Puis cliquer sur PERSONNALISER pour accéder aux champs pour nous communiquer les éléments texte et photos.
Par « personnalisation », nous vous proposons aussi de modifier en plus des photos et des textes :
- de changer la couleur (le faire-part existe en rose et en vert, mais vous le souhaitez en bleu/gris…)
- la disposition et la mise en page des photos (mettre 5 photos au lieu de 3…),
- changer la police et sa taille de police,
- modifier un élément (il y a un poussin sur la création mais vous aimeriez un éléphant)
- demander des retouches particulières pour vos photos : nous retouchons gratuitement vos photos : la luminosité, le contraste, etc.

Toutes ces modifications seront effectuées sans surcoût, il suffit de nous en faire la demande au moment de la commande ou via votre espace de discussion dans votre compte client.
Il ne vous ait en revanche, pas possible de nous demander de changer totalement le graphisme, ou de changer plusieurs éléments graphiques distincts. Si c'est votre demande, nous pourrons alors vous proposez un devis pour toutes les modifications importantes en sur-mesure.

Pour vous aider, nous avons réalisé une petite animation vidéo que vous pouvez visualiser sur notre blog dans fonctionnement ou sur Youtube(lien vers la page).

Une fois les différentes pages complétées, il vous reste à valider votre commande. Vous retrouverez celle-ci dans votre espace client dans « MES COMMANDES ». En cliquant sur le n° de votre commande, vous accéderez à votre suivi de projet : vous pourrez voir et télécharger vos maquettes, discuter avec nous pour des demandes de modifications, valider les BAT pour lancer les impressions.

SUR-MESURE

Pour une création sur-mesure, la première démarche à faire sera de nous faire une demande de devis en nous donnant un maximum de détails sur votre projet.

Dans la partie Devis, vous accédez à un questionnaire en ligne qui vous permet de nous faire une demande de création sur mesure. Cette fonction vous permet de réaliser votre faire-part comme vous le souhaitez avec les papiers, les finitions, les options… que vous souhaitez ! Un thème, une envie, une idée, aucun produit en collection qui ne vous convient… Le sur-mesure est fait pour vous !

Nous mettrons ensuite un devis dans votre espace privé dans votre compte client dans Mes Devis.
Si le devis proposé vous convient, il faudra le valider pour accéder à un brief créatif où vous nous détaillez vos demandes : texte et création graphique … Ce questionnaire sert de cahier des charges au graphiste qui prend en charge votre projet. Vous devez le compléter avant la finalisation de votre commande mais il sera possible de nous préciser certaines choses ensuite via la messagerie sur l'espace client. C’est également sur votre compte client que vous découvrirez vos maquettes et que vous pourrez demander des modifications au graphiste jusqu'à la finalisation du BAT avant de lancer les impressions.

Quelle est la différence entre sur-mesure et collection ?

Dans notre Collection, vous trouverez des modèles de faire-part, de tableaux, de book… à personnaliser. La création graphique a déjà été conçue par l’un de nos graphistes, vous retrouvez son nom sur la fiche de présentation du modèle.

Si cette création vous plait et correspond à ce que vous recherchez pour annoncer la naissance de votre enfant ou encore votre mariage, vous n’avez plus qu’à le personnaliser ! Par « personnalisation », nous proposons, bien entendu, de modifier les photos, les textes mais aussi, si vous le souhaitez, la disposition et la mise en page des photos (mettre 5 photos au lieu de 3…), changer la couleur (le faire-part existe en rose et en vert, mais vous le souhaitez en bleu/gris…), changer de taille de police, modifier un élément (il y a une poussin sur la création mais vous aimeriez un éléphant) … toutes ces modifications seront effectuées sans surcoût, il suffit de nous en faire la demande au moment de la commande ou via votre espace de discussion dans votre compte client.

Pour personnaliser, il suffit de modifier les champs dans le module de personnalisation, page après page. Pour vous aider, nous avons réalisé une petite animation vidéo que vous pouvez visualiser sur notre blog dans fonctionnement ou sur Youtube. Une fois les pages personnalisées, il vous reste & agrave; valider votre commande.

Vous retrouverez celle-ci dans votre espace client dans MES COMMANDES. En cliquant sur le n° de la commande, vous accédez à l’interface de discussion avec le graphiste et pourrez alors télécharger le BAT (maquette) que vous pourrez valider pour lancer l’impression ou faire des demandes de modifications.

Dans la partie sur-mesure, vous accédez à un module de devis en ligne qui vous permet de faire des simulations pour la création sur-mesure de faire-part et invitations, de books, de tableaux et de calendriers. Vous avez à choisir le produit, par exemple faire-part et cocher les options et finitions voulues pour connaitre le montant du devis. Vous choississez le format, le papier, la finition pelliculage, la création de remerciements assortis… et le nombre d’exemplaires.

Le prix se calcule automatiquement en bas de la page selon vos choix. Si le devis vous convient, il faudra le valider pour passer à l’étape du brief créatif où vous nous détaillez vos demandes sur le plan créatif … Ce questionnaire sert de cahier des charges au graphiste qui prend en charge votre projet. Vous pouvez le complétez avant votre finalisation de commande mais comme cela peut prendre du temps, il est possible de valider sa commande et revenir sur le brief ensuite. Vous y accédez via votre espace client, une fois la commande validée.

C’est également sur le compte client que vous découvrirez les maquettes et que vous pourrez échanger avec le graphiste. Si toutefois, vous êtes à la recherche d’un produit avec une forme de découpe, une finition en vernis sélection, vernis paillette, en pop-up, tout est réalisable et pour cela nous vous proposons d’étudier gratuitement votre projet en réalisant un devis à la demande. Pour cela, il faudra remplir le formulaire de devis en précisant vos attentes. Dans les 48H, un devis vous sera adressez dans la rubrique Sur-Mesure – Produits réservés.

Notre collection : peut-on modifier un des modèles?

OUI, s’il l’un des modèles de la collection vous plait mais que vous le souhaitez dans un autre format ou y apporter de légères modifications pour qu’il soit vraiment celui que vous cherchez, il n’y a aucun problème. En revanche, pour le choix d'un autre format, nous vous demanderons de nous faire parvenir un devis sur-mesure. Nous vous invitons à vous rendre sur la page "Devis" et à nous préciser le nouveau format souhaité. 

Il vous faudra seulement nous faire vos demandes dans la case "message" avant de valider votre commande. Notre designer prendra connaissance de vos demandes et s’il a des questions, il vous les fera suivre sur votre compte client dans la messagerie disponible (suivi de commande). Les modifications mineures, comme un changement de police, de couleur de texte, de texture, de nombres de photos dans la création seront offertes.

Quelles sont les possibilités de personnalisation pour mon faire-part ? (textes et photos)

Dans la partie Collection : Jecreemonfairepart.fr propose pour la personnalisation des faire-part dans la partie collection grâce à un module d’aide à la personnalisation. Ce module d'aide à la personnalisation vous aidera également dans la création de la personnalisation de vos albums photos, de vos calendriers, de vos invitations, de vos cartes de voeux ou encore de la papeterie de votre mariage.

Vous avez cliqué sur Personnaliser sur la fiche produit du faire-part qui vous plait. Ensuite, vous accèdez au module de personnalisation. Il a été conçu de façon simple, tous les champs personnalisables se trouvent sur la fiche du faire-part (ou autre produit). Vous n’avez qu’a modifier les champs texte page à page, pour vous aider le module encadre la zone à personnaliser en rouge pour la visualiser plus facilement.

Vous pouvez renseigner vos propres textes, si vous souhaitez conserver les textes existants il suffit de rien noter dans la zone prévue à cet effet.

Pour les photos, le module vous désigne la destination des photos dans la mise en page par le cadre de couleur rouge et vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton "parcourir" afin de télécharger la photo que vous désirez nous faire suivre. Vous n’aurez pas de visualisation du rendu en direct sur le site car nos designers prendront en charge votre personnalisation pour la mettre en forme et vous présenter ensuite le BAT.

Lors de son intervention, le designer effectuera d’éventuelles retouches sur les photos, la mise en page des textes et les modifications que vous aurez pu demander au niveau des couleurs et/ou de la police en respectant la mise en forme initiale du modèle que vous avez choisi dans Collection. Cette étape est comprise dans le tarif, pas de surcoût, pas de nouvelles surprises!

Pour la partie sur-mesure, comme son nom l’indique, la création sera réalisée à la demande et sur-mesure sur la base du brief (formulaire) créatif que nous vous demanderons de remplir afin de réaliser ensuite votre maquette. Le faire-part sera unique, ça sera VOTRE faire-part !!

J'ai repéré plusieurs modèles de pochettes, est-ce qu'il est possible de recevoir une ébauche de carton ?

Nous proposons de vous faire parvenir l'échantillon de votre choix à la demande depuis le formulaire de demande d'échantillon.

Le tarif par échantillon de pochette ou autre produit découpe laser sera de 3.99 euros avec les frais de port. Nous vous rembourserons le montant des 3.99 € lors de la commande des faire-part. Si vous souhaitez en commander plusieurs cela sera possible, il faudra mettre dans le panier autant d'échantillon que voulu (facturé 3.99€ unitaire). Seul les 3.99 € de l'échantillon choisi pour votre commande finale vous sera remboursé.

Nous travaillons toutes les créations de carton pour les pochettes en sur-mesure : c'est à dire que le forfait création graphique et mise en forme des textes est compris dans votre faire-part. C'est une formule tout compris, un graphiste fera la maquette du carton qui se glissera dans la pochette selon vos attentes. Une fois la commande validée, vous nous donner vos textes, vos photos mais si vous voulez des visuels de références, vous pouvez aussi nous demander d'adapter un de nos modèles en collection qui vous plait...

Une fois la maquette réalisée, elle est mise à disposition sur le site dans votre espace client dans Mes commandes pour vous permettre de la télécharger et de faire vos demandes de modifications si nécessaire. Les modifications sont illimitées ainsi que les maquettes si la 1ère ne correspond vraiment pas à vos attentes.

Une fois la maquette validée, nous proposons un BAT numérique à valider ou en option, un BAT papier. C'est un exemplaire qui vous sera envoyé pour validation avant de lancer tous les autres exemplaires. Ce BAT papier ne pourra pas être possible dans certains cas notamment si vous optez pour une dorure à chaud, dans ce cas, nous pourrons vous faire parvenir une photo lors du calage pour vous permettre de visualiser le rendu final avant de lancer les impressions (envoi de la photo sans surcout).

Quelles sont les formes de découpe possibles pour la création de mon faire-part ?

Nous avons réalisé des faire-part avec des formes de découpe dans les modèles en collection : body, ourson, chausson, rond… Pour voir les modèles avec formes de découpe, faite une recherche sur la page Collection en cochant dans le module de recherche «Autres» dans la dernière colonne.

Vous pouvez visualiser aussi les détails des formes de découpe sur la page Formats. Pour ce qui est des formes de découpes dans la création de faire-part sur mesure, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, nous pouvons la créer pour vous !

La seule limite sera la taille, nous ne pouvons découper de format sur grand de 30 cm x 30 cm (format ouvert). N’hésitez pas à nous contacter pour ce que nous pouvons vous proposer.

Quelles sont les formes de découpe possibles ?

Pour la carterie dans Collection, nous proposons quelques modèles avec forme de découpe, notamment en forme de rond. Les formes sont prédéfinies à l’avance et ne sont pas personnalisables.

Pour la carterie sur-mesure, toutes les formes de découpe sont possibles dans la limite d’un format de 30 cm de large. Nous sommes équipés de machines de découpe qui nous permettent toutes les excentricités alors laissez libre cours à votre imagination !

Toutes les demandes spéciales doivent nous être envoyées via le formulaire de devis. Nous vous ferons alors un devis personnel qui pourra être validé ensuite dans vos espace client dans Mes devis. 


Les papiers

Nous proposons plusieurs types de papier que vous pouvez choisir en collection ou en sur-mesure.

Nos papiers
- Le papier moderne couché 350g : papier type cartonné blanc, lisse et doux, qui met en valeur les photos de votre faire-part. Vous avez la possibilité d'ajouter une finition mate, brillante ou soft touch au recto et au verso en option.

- Le papier irisé :  papier légèrement cartonné qui scintille au soleil et brille discrètement à l'ombre.

- Le papier Rives : papier Rives légèrement cartonné laisse apparaître une texture sur toute sa surface pour un touché qui reste assez brut.

- Le papier Offset blanc :  papier Offset Blanc permet un usage des plus polyvalent et s'accorde avec tous les types de supports légèrement texturé il peut rappeler un papier de type Canson dans un grammage moins important. 

- Le papier Offset marron : c'est le même papier que le papier Offset blanc mais il a été teinté dans la masse et permet des créations originales grâce à son rendu texturé. 

Les enveloppes

Tous nos faire-part et cartes sont accompagnés d'enveloppes. Vous avez le choix entre :

  • Enveloppes blanches gratuites (90g)
  • Enveloppes couleurs parmi notre sélection +0.20 à +0.35 euros par enveloppe 

Si aucune couleur proposée ne vous satisfait contactez-nous pour que nous trouvions ensemble la bonne couleur.

Pour les ajouter à votre papier, cliquez sur l'enveloppe couleur de votre choix dans Autres options. 

Les enveloppes blanches sont offertes est déjà comprises dans les produits faire-part et remerciements. 

Est-ce que je peux avoir mes enveloppes avant ? Option Future Maman :

En attendant l’arrivée de Bébé, nous vous proposons l'option future maman, facturée 4€, pour recevoir les enveloppes avant la naissance de votre bébé.

  • Avant la naissance : choisissez le modèle qui vous plait et validez votre commande, nous vous envoyons aussitôt les enveloppes et mettons votre commande en attente. Vous pouvez commencer la personnalisation de votre faire-part en collection ou remplir le brief créatif pour un faire-part sur mesure.
  • Après la naissance : complétez vos faire-part dans votre compte sur notre site Internet (vous pourrez apporter toutes les modifications que vous souhaitez : changer les couleurs, la mise en page, les photos…) et confirmez votre commande. S’il s’agit d’un faire-part sur-mesure, cela nous laisse le temps de commencer la création avec des données fictives et des visuels issus de notre base pour avoir une première idée.

Quels sont nos délais de traitement?

Pour la carterie en collection: toute commande validée et payée par carte bleue avant 11h00 sera traitée dans la journée et nous vous ferons parvenir le BAT pour validation.

A vous de valider rapidement le BAT pour lancer l’impression. Une fois validée, il faut compter 48H à 72H pour l’impression puis le délai de livraison.

Nous ferons notre maximum pour réduire votre temps d’attente. Si vous optez pour une finition différente, le traitement de celle-ci entrainera des délais supplémentaires, comme une finition en pelliculage brillant ou mat qui prendra 2 à 4 jours de plus.

Pour la carterie sur-mesure, une fois la commande validée et les éléments fournis par vos soins (textes, photos dans le formulaire créatif), l’un de nos designers prendra en charge votre dossier et vous fera parvenir sous 72H la première maquette de votre faire-part.

S’il a des questions à vous poser, il communiquera avec vous via votre compte client. Vous échangez avec lui pour les modifications si nécessaire de la maquette jusqu’à ce que cela soit exactement ce que vous attendez.

Ensuite, les délais sont les mêmes dès la validation du BAT pour impression. Pour la création de book, calendrier ou tableau sur-mesure, une fois la commande validée et les éléments fournis (textes, photos dans le formulaire créatif), l’un de nos designers prendra en charge votre dossier et vous fera parvenir sous 3 jours pour un tableau, 4 jours pour un calendrier et sous 8 jours pour un book, la première maquette de votre produit.

Vous échangez avec lui pour les modifications si nécessaire de la maquette jusqu’à ce que cela soit exactement ce que vous attendez. Ensuite, les délais de fabrication seront de 8 jours pour le tableau, le book et le calendrier.

Une fois fabriqué, nous vous ferons parvenir le colis à votre domicile par GLS ou Colissimo. Pour les tableaux et les books, les envois se feront seulement par GLS ou UPS. Il vous faudra compter entre 3 et 5 jours pour la livraison. Pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais, assurez-vous de nous communiquer votre adresse de livraison complète (avec n° numéro de bâtiment, de l'étage et le code d'entrée).

Comment utilise-t-on un code promotionnel ?

Pour utiliser votre code promo, il vous suffit dans la page « panier » de renseigner votre code dans la zone Bons de réduction et valider sur OK. Si vous bénéficier de bon de réduction, le site affichera en dessous un code que vous pouvez utiliser.

Si le code ne fonctionne pas, merci de vérifier les conditions d'utilisation (quantité minimale, date de validité…). Lorsque le code fonctionne, votre remise sera alors immédiatement affichée et prise en compte au moment de votre paiement.

Qu’est-ce que la finition brillante ou mat (pelliculage) ?

Jecreemonfairtpart.fr propose la finition brillante ou mate pour votre carterie en option seulement pour le papier moderne couché. Nous appliquons une couche mate ou brillante sur le faire-part. Il y aura alors un supplément pour cette option entre 0.50 et 0.70 € unitaire selon le choix d’un recto ou d’un recto /verso.

Qu’est-ce que le Bat ?

Le BAT est un Bon à tirer que nous vous demandons de valider avant d’envoyer votre commande en impression. Il sera proposé en numérique (en PDF) disponible dans votre compte client. Vous pouvez avoir aussi un BAT papier pour les faire-part en option au moment de la validation du panier. Cette option au tarif de 5 € vous permet de recevoir un BAT tirage papier (exemplaire du faire-part) chez vous avant de lancer l’impression. Ce BAT numérique ou papier nous permet de valider ensemble la conformité de la commande et que vous acceptez sa fabrication.
Une fois le BAT validé vous êtes engagé et nous lançons la commande. Notre méthode de fonctionnement pour tous les produits prend en compte une étape de vérification avant BAT. Nous procédons à la vérification systématique de toutes les commandes sur les points suivants : - valider le bon standard colorimétrique de votre(vos) photo(s) et leur qualité - vérifier les textes : lisibilité (taille et couleur), syntaxe, fautes de grammaire et d'orthographe (à l'exclusion des données personnelles comme l’adresse). - modifier éventuellement la mise en page pour déplacer les blocs afin qu'ils ne soient pas coupés lors de l'impression.
A la suite de ces vérifications, nous générons le BAT que nous vous demandons de bien relire avant de le valider. La validation du BAT nous permet d’envoyer votre commande en impression.

Qu’est-ce que le Bat Papier ?

Nous vous proposons également l’option d’un BAT papier pour visualiser votre commande et l’avoir en main avant de lancer les autres exemplaires. Cette option est à cocher lors de la validation de la commande. Le BAT papier est facturé 5 €.

Puis-je recevoir un échantillon ?

Nous pouvons vous faire parvenir un échantillon gratuitement, pour cela, vous devez faire votre demande via le formulaire de demande d’échantillon (en bas de pages sur toutes les pages du site) . Vous recevrez chez vous quelques-unes de nos réalisations pour vous faire une idée de notre travail.

Est-ce que je dois commander une quantité minimum?

Vous devez choisir une quantité de faire-part qui soit un multiple de 10, le minimum pour une commande est de 10 exemplaires.

Puis-je recommander à nouveau mes faire-part ?

Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, cliquer sur le suivi dans la commande et nous laisser un message pour que nous vous contactions pour un  nouveau devis. 

Je n’ai pas de belles photos pour mon faire-part, que me conseillez-vous ?

Nous avons pensé à vous et avons sélectionné un partenaire photo dans chaque département pour vous permettre de prendre RDV et programmer une séance nouveau-né pour votre faire-part. Contactez le photographe de notre part pour bénéficier d’une remise commerciale ou d’un petit cadeau. Voir la rubrique « Nos Partenaires Photos ».

Puis-je faire imprimer un faire-part que j’ ai déjà réalisé chez moi ?

Nous pouvons imprimer un faire-part réalisé par vos soins. Il faudra nous fournir le fichier en PDF haute résolution avec les bords perdus pour impression idéalement. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis d’impression.

Comment faire si j’ai fait une faute d’orthographe dans mon faire-part !

Avant de vous faire parvenir le BAT, nous essayons de faire notre possible pour corriger les éventuelles fautes qui auraient pu se glisser dans votre texte. Toutefois, nous ne sommes pas infaillibles et nous pouvons passer à côté d’une faute.
Une fois le BAT validé par vos soins, malheureusement votre responsabilité est engagée et vous ne pourrez pas revenir en arrière car l’impression sera lancée. Néanmoins, contactez-nous au plus vite par mail et nous ferons notre possible pour trouver une solution.

Les modèles de faire-part proposés sur votre site sont-ils exclusifs ? Qui les réalise ?

Sur jecreemonfairepart.fr vous ne trouverez que des modèles exclusifs dans la partie Collection. Ils sont réalisés en grande partie par Alice et Juliette, deux jeunes et talentueuses graphistes designers qui font partie de notre équipe.
Nous faisons aussi intervenir parfois des graphistes indépendants pour des demandes spécifiques pour la création sur-mesure. En consultant nos réalisations, vous avez les noms du graphiste designer qui a réalisé le modèle sur les fiches (dans collection et dans réalisations).
Un style de création vous plait particulièrement et vous voulez travailler avec ce designer en particulier pour la création de votre faire-part sur-mesure, n’hésitez pas à le préciser sur le formulaire de création du faire-part quand vous le compléter en ligne dans votre espace client.

Si vous aussi vous souhaitez nous proposer des modèles de faire-part en tant que designers, contactez-nous afin d’en discuter ensemble !

Dans quels pays livrez-vous?

Nous livrons dans les pays francophones en général à quelques exceptions.

Pour la France, vous aurez le choix du transporteur. 

Pour les autres zones géographiques, nous proposons un seul transporteur La poste en Colissimo Expert. 

Nous livrons dans les pays suivants : Andorre, Belgique, Burkina Faso, Canada, Cote d'ivoire, Espagne, Etats-Unis, Gabon, Guyane française, Suisse, Ile Maurice, Luxembourg, Maroc, Mayotte, Monaco, Polynésie française, Ile de la Réunion, Royaume-uni, Suisse, Terres Australes française, Wallis et Futuna. 

Pour une livraison dans un autre pays, nous pouvons faire une estimation des couts de livraison et créer un produit sur-mesure incluant les frais de livraison. 

Quels sont les moyens de paiement?

Pour les personnes avec une carte de crédit française (vivant en France ou à l'étranger), vous pourrez payer avec le module de paiement sécurisé de notre banque BNP. 

Vous avez aussi le choix d’un paiement par chèque ou par virement.

Pour les personnes étrangères, seuls les règlements par virement seront possibles. 

Service Client

Puis-je enregistrer un brouillon et revenir plus tard ?

Vous pouvez très facilement enregistrer votre faire-part sous forme de brouillon (en cliquant sur le bouton correspondant, sous le faire-part en cours de création). Vous pourrez le retrouver dans vos brouillons dans votre compte client et continuer votre personnalisation. Votre brouillon reste enregistré sans limite de durée jusqu’à ce que vous le validiez.

Quels formats de photos sont acceptés ? Quelle résolution de photo dois-je prévoir ?

Notre site  est compatible avec les principaux formats de photo : jpeg, gif et png.
Vous pouvez charger une photo avec n’importe quelle résolution, faible résolution ou résolution importante. Cela dit, nous vous conseillons très fortement de prévoir une photo en haute définition, à 300 pixels. Votre photo sera imprimée, la qualité de l’impression dépendra évidemment de la qualité de la photo que vous aurez fournie. De toute façon, au cours de votre création de faire-part ou d’un autre produit, nous vous indiquons si votre photo est compatible ou non avec une impression de qualité via votre compte client.

Comment créer son espace client ?

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire. Vous ne pourrez pas valider votre commande si vous ne créez pas votre espace client. Pour vous inscrire, compléter le formulaire avant la validation du panier. C’est grâce à votre espace client que nous échangerons ensuite que ce soit pour une commande en collection ou sur-mesure.

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez joindre notre service client du lundi au vendredi de 11h00 à 18h au 04 67 04 58 20 (cout d’un appel local).
Vous pouvez également nous contacter à tout moment par mail sur notre site internet. Nous avons pour objectif d’être les plus réactifs possible et essayons de répondre au mail dans la journée.
Pour toute question relative à l’une de vos commandes, vous pouvez nous contacter au 04 67 04 58 20, conformément à la réglementation, il s’agit d’un numéro de téléphone non surtaxé réservé à nos clients ou par mail à contact@jecreemonfairepart.fr ou par votre espace client.

Je ne suis pas satisfait de ma commande, comment faire ?

Si malheureusement vous êtes déçus par le résultat de votre commande, nous vous proposons de contacter le service client en utilisant le formulaire de contact. Nous trouverons avec vous la meilleure solution à votre problème.
Conserver votre produit tout au long de votre réclamation car nous serons peut-être amené à vous demander des photos (en cas de livraison abimée par exemple) ou de nous retourner des exemplaires.

Est-ce que je peux me rendre dans votre boutique ?

Vous souhaitez venir nous voir pour pouvoir vous rendre compte par vous même de la qualité de nos produits ?!

Vous pouvez vous rendre dans nos locaux à l'adresse suivante : 8 avenue Nina Simone, Barrhauss 34000 MONTPELLIER.
Mais comme nous fonctionnons essentiellement via internet sur toute la France, sur les pays limitrophe et les Dom Tom, vous n'êtes peut être pas sur Montpellier et ne pouvez pas voir ou « toucher » nos produits. Pour cela nous vous proposons de vous envoyer des échantillons que nous aurons sélectionné pour vous afin que vous puissiez vous apercevoir de la qualité de nos papiers et produits. Vous pouvez également commander le modèle de votre choix en le commandant en ligne (facturé 3 € avec frais d'envoi).

Est-ce qu’une mention Jecreemonfairepart.fr apparait sur mes faire-part ?

Nous indiquons sur toutes nos réalisations la mention de notre site internet. Cette mention se veut discrète et élégante et d’une hauteur de 4 à 5 mm au dos des faire-part ou en bas du tableau en signature par exemple. Il s’agit d’un pictogramme reprenant le logo du site.

Nous pouvons retirer cette mention sur simple demande sans surcoût.   

Comment faire pour savoir si ma commande a bien été enregistrée ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez automatiquement un e-mail récapitulatif.
Si après quelques minutes, vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail, c'est que votre commande n'a pas été prise en compte ou que votre adresse mail est erronée.
Dans ce cas, merci de nous contacter par mail grâce au formulaire de contact ou au 04 67 04 58 20.

Si je n’arrive pas à finaliser mon faire-part, que dois-je faire ?

Rassurez-vous nous sommes là pour vous aider ! Si vous n’y arrivez vraiment pas contactez-nous par téléphone, nous vous guiderons… mais cela est possible uniquement pendant nos heures d’ouverture du lundi au vendredi de 10H30 à 12H30 et de 14H à 18H. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez nous envoyer un mail et nous y répondrons rapidement.

Est--il possible de vous faire parvenir une photo sur papier par la poste pour la mettre en page dans mon faire-part ou dans un autre produit photo ?

Nous sommes désolés mais malheureusement cela n'est pas possible. Pour une question de qualité nous n’acceptons que les photos numériques. Si vous tenez réellement à cette photo papier, il faudra vous chargez vous-même de la scanner et cela seulement en haute définition.
Nous vous déconseillons aussi l’utilisation de photos prises avec des téléphones portables même Iphone ou webcams.

Si vous souhaitez des photos parfaites, le meilleur moyen est de faire une séance chez un photographe professionnel. Nous avons sélectionné pour vous des partenaires photo partout en France pour vous permettre de programmer avec l'un d'eux une séance photo en bénéficiant d’un tarif préférentiel ou d'un cadeau afin de réaliser ensemble un faire-part idéal.
Découvrez le prestataire photo de votre département dans la rubrique de « Nos Partenaires Photo ».

Personnalisation des Faire-Part dans Collections

Quelle configuration dois-je avoir sur mon ordinateur ? (PC ou Mac, Internet Explorer ou Firefox, Flash…)

Jecreemonfairepart.fr est compatible avec tous les systèmes d’exploitation : PC ou Mac, ainsi qu’avec tous les navigateurs: Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari.
Cela dit, notre site n'est pas compatible avec les anciennes versions de navigateurs comme IE8 par exemple.

Notre site est totalement responsive, vous pouvez donc également naviguer et utiliser le module de personnalisation depuis votre tablette, et même depuis votre Ipad car nous n’utilisons pas la technologie Flash.

Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone pour réaliser votre personnalisation, mais nous vous conseillons de réaliser vos commandes à partir de votre ordinateur ou tablette pour avoir une meilleure vision sur un écran plus large. 

Si je n’arrive pas à insérer ma photo, comment faire ?

Pour insérer votre photo sur le modèle choisi, il vous suffit de cliquer le lien « Parcourir » proposé lors de la personnalisation. Une fenêtre apparaît alors qui vous permet d’accéder aux fichiers stockés sur votre ordinateur. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la photo souhaitée et cliquer sur Ouvrir pour la charger sur le site. 
Il n’y a pas de limite de taille aux photos que vous chargez. Plus la taille est grande au plus cela prend de temps à charger.
Si vous n'arrivez toujours pas à la charger n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04.67.04.58.20 ou par mail sur contact@jecreemonfairepart.fr, et nous trouverons une solution ensemble ! 

Quelles sont les possibilités de personnalisation pour mon faire-part ? (textes et photos)

Jecreemonfairepart.fr propose pour la personnalisation des faire-part dans la partie collection  grâce à un module d’aide à la personnalisation.  Il a été conçu de façon simple, tous les champs personnalisables se trouvent sur la fiche du faire-part une fois que vous cliquez sur Personnaliser. Vous n’avez qu’a modifier les champs texte page à page.
Pour vous aider, le module encadre la zone pour la visualiser plus facilement. Vous pouvez renseigner vos propres textes. Pour les photos, le module vous désigne la destination des photos dans la mise en page par le cadre de couleur et vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton parcourir afin de télécharger la photo que vous désirez nous faire suivre.
Vous n’aurez pas de visualisation du rendu en direct sur le site car nos designers prendront en charge votre personnalisation pour la mettre en forme et vous présenter ensuite le BAT. Lors de son intervention, le designer fera d’éventuelles retouches sur les photos, fera la mise en page des textes et les modifications que vous aurez pu demander au niveau des couleurs et/ou de la police en respectant la mise en forme initiale du modèle que vous avez choisi dans Collection.

Puis-je enregistrer un brouillon et revenir plus tard ?

Vous pouvez très facilement enregistrer votre faire-part sous forme de brouillon (en cliquant sur le bouton correspondant, sous le faire-part en cours de création). Vous pourrez le retrouver dans vos brouillons dans votre compte client et continuer votre personnalisation. Votre brouillon reste enregistré sans limite de durée jusqu’à ce que vous le validiez.

Quelle est la durée pour la finalisation d’un produit de la Collection à personnaliser ?

Une fois votre personnalisation de faire-part finalisée (texte et/ou photo) et votre commande validée, l'un de nos graphistes prend en charge votre projet en effectuant les personnalisations demandées, en apportant gratuitement des retouches sur vos photos si cela est nécessaire ainsi qu’en réalisant la mise en page.

Nous vérifions aussi l’orthographe tant que possible mais sans garantie, pour être totalement certain de ne pas avoir de fautes d'orthographe, nous vous conseillons l'option contrôle qui vous déchargera de toutes fautes.

Nous vous faisons parvenir votre première maquette dans un délai de 24H ouvré au mieux et de 48H au maximum (selon complexité des demandes de personnalisation) après validation de votre commande. Vous pouvez ensuite nous demander des modifications à loisir, qui seront réalisées dans les 24H après la demande au maximum.

Une fois votre maquette validée, nous vous faisons parvenir un BAT numérique. Une fois ce BAT numérique validé, nous lançons les impressions. Alors prêtez une attention particulière aux détails de vos maquettes et surtout au BAT.

Quel format de photos est accepté ?

Notre module de personnalisation de faire-part est compatible avec les principaux formats de photo : JPG, PNG d'une bonne résolution (au moins égale à 300 Dpi).
Attention, nous vous déconseillons vivement l’utilisation de photos prises avec des téléphones portables même Iphone ou webcams et les photos scannées car la qualité d'impression des cartes sera très faible.
Nous avons sélectionné pour vous des partenaires photo partout en France pour vous permettre de programmer avec eux une séance photo en bénéficiant d’un tarif préférentiel afin de réaliser ensemble un faire-part idéal. Découvrez le prestataire photo de votre département dans la rubrique de « Nos Partenaires Photo ».

Combien de temps conserver-vous mes photos dans mon compte ?

Une fois vos photos téléchargées que ce soit pour un produit en collection ou un produit sur mesure nous conservons vos photos sans limite de durée (excepté pour certains faire-part qui demande trop d’espace de stockage).

Quels effets puis-je appliquer sur mes photos au sein de mon faire-part ?

Notre module de personnalisation ne vous permet pas de retoucher directement vos photos sur notre site. Pour une finition plus professionnelle, vous avons fait le choix d’intervenir systématiquement sur la mise en forme des produits et de vous envoyer par la suite une maquette. Nous proposons aussi de retoucher gratuitement vos photos si nécessaire. Ainsi, si vous avez une demande de retouches particulières pour une ou de toutes vos photos, vous n’avez qu’a nous en faire la demande dans le champ réservé à vos messages lors de votre commande.
Un designer professionnel s’en chargera pour vous lors de la réalisation de votre maquette. Vous gagnez du temps et vous êtes certain que le résultat sera de qualité, alors n’hésitez pas à nous demander de recadrer, de contraster, de modifier la luminosité d’une photo, de la travailler en N&B, en sépia, de supprimer un objet dans le fond, de détourer le sujet … Tout est possible et c'est compris dans le tarif affiché sur le site.

Est-ce que les photos que j’ai mises dans mon faire-part seront retouchées ?

Nous vérifions toutes les créations systématiquement et retouchons les photos si cela est nécessaire.
Nous serons peut être amenés à retoucher votre photo si celle-ci est mal cadrée ou trop sombre. Nous vous en tiendrons informé et vous pourrez vérifier que cela vous plait sur le BAT qu’il s’agisse d’une création en collection ou sur-mesure. Le designer en charge de votre dossier vous en avertira via votre espace client.
Vous pouvez également nous faire part de vos demandes de retouches via le module de messagerie de votre compte client lié à votre commande.

Produits sur-mesure

Comment dois-je vous faire parvenir les photos ?

Pour la personnalisation en collection, vous aurez à joindre les photos dans les champs prévu à cet effet page à page. Vous aurez ensuite un récapitulatif avant la validation de la commande pour bien vérifier que ce sont les bonnes photos dans les bons emplacements.

Pour les commandes de produits sur-mesure c’est au moment du brief créatif que vous nous faite parvenir les photos en les téléchargeant dans les champs dédiés. Vous pouvez ensuite nous en faire parvenir d’autres par mail en précisant votre n° de commande, si vous le souhaitez.

Comment se déroule une commande pour un produit sur mesure ?

Pour commencer, faites nous une demande de devis dans l'onglet « devis » ou depuis la page « sur- mesure ». Grâce à ce formulaire de devis vous pouvez nous donner vos directives et vos souhaits pour la création de votre produit : format, couleur, options, finitions, type de papier, nombre d'exemplaires... Vous pouvez aussi nous faire parvenir un exemple de ce que vous recherchez : une photo, un dessin, un croquis.... Nous étudions votre demande et nous mettons à votre disposition dans votre espace client un devis. Dans Mon compte puis Mes devis.
Une fois le devis validé, vous aurez à compléter un brief créatif. Le brief créatif est un formulaire qui nous aidera à mieux cerner vos attentes, vos envies, pour la réalisation de votre produit sur-mesure.
C'est seulement une fois après avoir validé le brief créatif et votre commande que vous recevrez votre maquette dans votre espace client dans les 24h à 48h ouvré. Vous pouvez ensuite nous demander des modifications de la maquette à loisir, jusqu'à entière satisfaction.
Une fois la maquette validée, nous vous faisons parvenir un BAT qui une fois validé permet de lancer les impressions définitives.

Si j’ai déjà dessiné un croquis pouvez-vous vous en inspirer ?

Vous pouvez tout à fait nous faire parvenir un croquis, un dessin, une image, une photo,... pour que nous nous en inspirions lors de la réalisation de votre maquette.
Pour cela vous avez juste à la ou les joindre au format jpeg dans votre Brief créatif.

Autres Questions

Je ne trouve pas de réponse à ma question…

Nous en sommes désolés mais n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@jecreemonfairepart.fr pour que nous puissions vous faire une réponse rapide et personnelle.

Où puis-je lire des avis et des témoignages sur votre travail ?

Vous pouvez avoir un retour et des avis de nos clients en vous rendant dans la rubrique « Témoignages ».
Si vous êtes l’un de nos clients, vous pouvez également laisser votre témoignage dans cette rubrique. Vous pourrez laisser vos impressions sur notre travail.
Nous nous autorisons seulement à ne pas publier certains commentaires qui ne respecteraient pas les règles élémentaires de bienséance.

Quelle est la politique du site concernant les données personnelles ?

Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1781640. Nous utilisons les données personnelles que vous nous transmettez que pour vous contacter pour votre création ou pour vous expédier votre commande.
Vous pourrez choisir lors de votre inscription de recevoir par mail notre newsletter et nos offres et vous désabonnez à tout moment.


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