Finitions

Jecréemonfairepart vous propose un large choix de finitions pour agrémenter votre faire-part Mariage ou faire-part Naissance.

DORURE à CHAUD

La dorure à chaud est une technique d'impression haut de gamme réalisée de façon artisanale.

Elle se caractérise principalement par un effet métallique gravé dans le papier. Cette technique consiste à presser une feuille d’étain métallique sur le papier de création choisi avec une plaque créée sur-mesure avec vos textes et design mis en page. Le pressage du faire-part permet d’incruster en profondeur les lettres et les formes qui composent la mise en page. Il sera possible d'utiliser la même plaque sur plusieurs supports pour presser à chaud vos livrets de messe, vos menus, vos cartons de remerciements avec la plaque à l'identique.

La couleur métallique de votre choix sera comme enfoncée partiellement dans le papier qui laissera apparaître un incroyable effet de brillance donnant un aspect haut de gamme à votre faire-part dorure à chaud sur-mesure.

Selon les collections, seules les couleur or ou argent seront disponibles.

découpe laser

La découpe laser est une technique de fabrication numérique qui permet de découper ou graver de façon très précise des motifs et textes sur une très fine surface tel que du papier, du bois ou d'autres matériaux.

La découpe laser (ou laser cutter) est très rapide et précise, nous pouvons réaliser grâce à celle-ci des faire-part finement ciselés avec de multiples formes. Laissez libre cours à vos idées les plus folles !

personnalisation de la découpe laser de la pochette

Pour la personnalisation de votre pochette laser cut, nous proposons pour de modifier la découpe laser de la pochette choisie pour rajouter vos prénoms, la date du mariage, la date de la naissance ou un autre texte au choix que nous intégrons dans la forme de découpe.

Cette finition est facturée au forfait pour 50 euros quelque soit le nombre d'exemplaire dans la commande. Les maquettes pour la modification de la forme de la découpe sont illimitées en PDF pour vous permettre de la valider.

Vernis uV relief

Cette technique consiste à déposer du vernis brillant en relief sur des zones précises du papier (sur les textes, les éléments du décor… sur l'ensemble des éléments du design).

Ce vernis donne encore plus de relief et de la profondeur aux imprimés tout en permettant d'attirer l’œil sur des zones précises avec en prime un rendu très chic et un toucher agréable. Nous proposons cette finition en option dans la plupart de nos fiches produits.

Uniquement sur devis !

contre collage des cartons invitation sur papier de création

Il sera possible de finaliser vos cartons d'invitation en les contrecollant sur des papiers au choix : glitter, papier de couleur, miroir.

Cela consistera à coller le carton d'invitation sur un carton un peu plus grand pour réaliser un cadre de couleur autour du carton.

Cette option est facturée au tarif de 0.55 euros par carton avec au choix tous les cartons miroir ou glitter visibles dans la page Nos papiers. 

Bords ronds

Nous vous proposons une finition sur les coins de votre faire-part ou carton de remerciements avec les bords arrondis.

Cette option est facturée 10 euros.

letter press

Il permet d'obtenir des effets très vintages et nobles sur des papiers épais (300 à 600g/m²). Cela donne un effet de gravure sur le papier. Uniquement sur devis !

Couleur du papier

Nous vous proposons plusieurs choix de couleur afin de vous proposez le meilleur faire-part possible !

Polices

Embellissez vos faire-part avec nos différentes polices d'écriture !

pelliculage

pelliculage soft-touch

Le pelliculage soft-touch n'est possible qu'avec un papier Morderne couché. Cette technique consiste à déposer un film mat type "peau de pêche" sur toute la surface du faire-part aussi bien au recto qu'au verso.

Cela permet d'avoir un faire-part plus résistant avec un rendu satiné. Au toucher il sera très doux et agréable.


pelliculage brillant

Le pelliculage Brillant n'est possible qu'avec un papier Morderne couché. Cette technique consiste à déposer un film brillant sur toute la surface du faire-part aussi bien au recto qu'au verso. 

Cela permet d'avoir un faire-part plus résistant avec un rendu laqué et brillant.

pelliculage mat

Le pelliculage Mat n'est possible qu'avec un papier Moderne couché. Cette technique consiste à déposer un film mat sur toute la surface du faire-part, aussi bien au recto qu'au verso.

Cela permet d'avoir un faire-part plus résistant avec un rendu satiné.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin de protéger vos données, ce site respecte la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). En naviguant sur ce site, vous acceptez nos CGV et la RGPD.