FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez une question sur le fonctionnement du site www.jecreemonfairepart.fr ou sur notre façon de travailler ? Voici un ensemble de réponses aux questions que vous vous posez.

Fonctionnement du site

Comment fonctionne le site ?
Nous proposons la personnalisation de nos modèles ou des créations sur mesure avec dans les deux cas des maquettes illimitées en PDF. La plus grande différence avec les autres sites c'est que c'est un graphiste qui crée vos maquettes et non vous même avec un logiciel en ligne. C'est un peu plus long certes mais vous aurez beaucoup plus de possibilités dans la création et aussi nos conseils pour le design si vous le désirez. Nous créons ensemble votre faire-part ! Pour en savoir plus, reportez-vous à la page Comment ça marche du site.
Option contrôle ? Qu'est ce que c'est ?
Nous proposons une vérification de votre texte et du BAT avant de lancer les impressions afin d'éviter les erreurs. Nous reprendrons les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe si vous en avez dans le texte (sauf données personnelles). Cette option est facturée 29 euros. Si cette option n'a pas été souscrite votre commande sera imprimée sans aucune vérification du texte, nous vérifions cependant la qualité des photos et si nous avons le temps nous relisons le texte mais sans aucune garantie de notre part sans l'option contrôle.
Comment modifier l'un des modèles ?
Pour modifier l'un des modèles qui vous plait dans notre collection, il suffira de nous adresser un mail avec les demandes de modifications : format, autres illustrations ou nous vous invitons à vous rendre sur la page "Devis". Il vous faudra seulement nous faire vos demandes dans la case "message" avant de valider votre commande. Notre designer prendra connaissance de vos demandes et s’il a des questions, il vous les fera suivre sur votre compte client dans la messagerie disponible (suivi de commande). Les modifications mineures, comme un changement de police, de couleur de texte, de texture, de nombres de photos dans la création seront offertes, il suffit de réaliser la commande puis préciser les demandes dans les précisions pour la commande.
Quelles sont les possibilités de personnalisation pour mon faire-part ? (textes et photos)
Jecreemonfairepart.fr propose pour la personnalisation des faire-part de pouvoir faire modifier la couleur du texte et design, les polices, les photos et certains éléments de design comme rajouter une photo sans surcout. Vous n’aurez pas de visualisation du rendu en direct sur le site car nos designers prendront en charge votre personnalisation pour la mettre en forme et vous présenter ensuite le BAT. Lors de son intervention, le designer fera d’éventuelles retouches sur les photos, fera la mise en page des textes et les modifications que vous aurez pu demander au niveau des couleurs et/ou de la police en respectant la mise en forme initiale du modèle que vous avez choisi dans Collection.
Puis-je enregistrer un brouillon et revenir plus tard ?
Non, nous ne proposons pas de "brouillons" dans la mesure où c'est un graphiste qui réalisera votre maquette. Toutes les informations texte et photo sont à nous faire parvenir lors de la commande dans un document Word ou après la validation de la commande par email notamment pour l'envoi des photos.
Comment recevoir un échantillon ou une maquette ?
Nous proposons de vous faire parvenir l'échantillon de votre choix à la demande depuis le formulaire de demande d'échantillon. Le tarif par échantillon de pochette ou autre produit découpe laser sera de 3.99 euros avec les frais de port. Nous vous rembourserons le montant des 3.99 € lors de la commande des faire-part. Si vous souhaitez en commander plusieurs cela sera possible, il faudra mettre dans le panier autant d'échantillon que voulu (facturé 3.99€ unitaire). Seul les 3.99 € de l'échantillon choisi pour votre commande finale vous sera remboursé. Nous travaillons toutes les créations de carton pour les pochettes en sur-mesure : c'est à dire que le forfait création graphique et mise en forme des textes est compris dans votre faire-part. C'est une formule tout compris, un graphiste fera la maquette du carton qui se glissera dans la pochette selon vos attentes. Une fois la commande validée, vous nous donner vos textes, vos photos mais si vous voulez des visuels de références, vous pouvez aussi nous demander d'adapter un de nos modèles en collection qui vous plait... Une fois la maquette réalisée, elle est mise à disposition sur le site dans votre espace client dans Mes commandes pour vous permettre de la télécharger et de faire vos demandes de modifications si nécessaire. Les modifications sont illimitées ainsi que les maquettes si la 1ère ne correspond vraiment pas à vos attentes. Une fois la maquette validée, nous proposons un BAT numérique à valider ou en option, un BAT papier. C'est un exemplaire qui vous sera envoyé pour validation avant de lancer tous les autres exemplaires. Ce BAT papier ne pourra pas être possible dans certains cas notamment si vous optez pour une dorure à chaud, dans ce cas, nous pourrons vous faire parvenir une photo lors du calage pour vous permettre de visualiser le rendu final avant de lancer les impressions (envoi de la photo sans surcout).
Les enveloppes
Tous nos faire-part ou cartons de remerciements sont livrés avec des enveloppes blanches et mates en 120g pour la plupart des modèles. Pour la collection de pochette découpe laser, nous proposons des enveloppes en 120g nacrés avec plusieurs couleurs possibles selon le format. Nous proposerons les couleurs suivantes ; blanc, ivoire, bleu navy, bordeaux, or métal et rose poudré.

commande

Pourquoi ma personnalisation ne s'affiche pas sur le site ?
La personnalisation de votre projet ne s'affichera pas sur le site car c'est un graphiste qui se charge de créer la maquette pour vous. Cela permettra beaucoup plus de possibilité qu'un éditeur de contenu en ligne. Donc pas d'inquiétude, vous ne pourrez pas voir le rendu en direct mais une fois la commande passée et les textes envoyés, vous aurez accès à vos maquettes. Les maquettes en PDF sont illimitées dans toutes nos formules.
Comment voir ma maquette ?
Une fois la commande passée, vous aurez accès à votre maquette directement sur votre compte client dans le suivi de votre commande. La maquette ne sera pas disponible tout de suite, le délai pour la 1ere maquette est de 2 à 8 ou 10 jours selon le projet et sa complexité de réalisation. Cette maquette en PDF sera à télécharger pour en prendre connaissance et nous faire parvenir vos retours. Les maquettes sont illimitées en PDF!
Est-ce que je dois commander une quantité minimum ?
Le minimum de commande pour les faire-part aux formats simples sera de 30 exemplaires. Pour les faire-part avec pochettes à découpe dentelle ou les faire-part avec des finitions dorure à chaud, le minimum de commande sera de 30 exemplaires. Enfin pour les produits sur mesure et le plexiglas, le minimum de commande pourra varier entre 30 et 50 exemplaires. Pour une quantité inférieur à 30 exemplaires, vous pouvez nous faire suivre une demande de devis.
Qu'est ce que le BAT ?
Le BAT est un Bon A Tirer que nous vous demandons de valider avant d’envoyer votre commande en impression. Il sera proposé en format numérique PDF disponible dans votre compte client. Vous pouvez avoir aussi un BAT papier pour les faire-part en option au moment de la validation du panier. Le tarif de cette option varie entre 8 et 10 €. Elle vous permet de recevoir un BAT tirage papier (exemplaire du faire-part) chez vous avant de lancer l’impression. Ce BAT numérique ou papier nous permet de valider ensemble la conformité de la commande et certifie que vous acceptez sa fabrication. Nous vous demandons une attention particulière lors de la validation notamment sur les textes et les coordonnées. Nous ne garantissons pas la relecture des textes systématiquement sauf si vous prenez l'option contrôle. Aussi nous vous invitons à relire attentivement les textes pour les fautes d'orthographe ou fautes de frappe sur les maquettes PDF. Une fois le BAT validé vous êtes engagé et nous lançons la commande.
Comment choisir mes photos ?
Nous vous demanderons de nous faire suivre des photos numériques dans un format JPG avec une résolution minimum de 1280 x 768 pixels autrement vos photos risquent d'être pixélisées (petits points visibles) et le rendu ne sera pas optimal. La qualité de vos photos est primordiale. Vous devez les choisir avec soin. Nous vous demanderons d'apporter une attention particulière à la netteté en évitant les photos floues. Nous retoucherons sans surcoût vos photos avant de les intégrer à la maquette : luminosité, détourage, modifications de couleur pour une meilleure harmonie.
Je n’arrive pas à insérer ma photo, comment faire ?
Pour insérer votre photo sur le modèle choisi, il vous suffit de cliquer le lien « Parcourir » proposé lors de la personnalisation. Une fenêtre apparaît alors qui vous permet d’accéder aux fichiers stockés sur votre ordinateur. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la photo souhaitée et cliquer sur Ouvrir pour la charger sur le site. Il n’y a pas de limite de taille aux photos que vous chargez. Plus la taille est grande au plus cela prend de temps à charger. Si vous n'arrivez pas à la charger n'hésitez pas à nous la faire suivre par mail. Si le modèle comprend plusieurs photos, il faudra alors nous les faire parvenir par mail en précisant le n° de la commande.
Quels formats de photos sont acceptés ?
Nous vous conseillons très fortement de prévoir une photo en haute définition, en 300 pdi. Votre photo sera imprimée, la qualité de l’impression dépendra évidemment de la qualité de la photo que vous aurez fournie. De toutes les façons, au cours de votre création de faire-part ou d’un autre produit, nous vous indiquons si votre photo est compatible ou non avec une impression de qualité via votre compte client.
Quels sont les délais de création et de fabrication ?
Les délais de création et de fabrication varient en fonction des produits et de leurs finitions. - pour un format simple ( 14 x 14 cm simple ou double par exemple) comptez entre 2 et 8 jours pour avoir la maquette. Une fois la maquette validée, le délai d'impression sera de 4 à 5 jours mais si vous avez opté pour une dorure à chaud le délai sera de 15 à 25 jours ouvrés. Vous avez le détail des délais sur chaque fiche produit.
Fabrication et Impression
Nous fabriquons sur place les commandes spéciales sur-mesure pour les faire-part et les produits en gravure et découpe bois et plexiglass mais nous ne pouvons pas toutes les réaliser en interne. Pour la fabrication des pochettes ou l'impression des cartons, nous faisons intervenir plusieurs fournisseurs selon les papiers et les finitions demandées. Nos fournisseurs sont basés en France, certains sur Montpellier mais aussi en Europe ou en Chine. Nous avons tissé des liens étroits avec nos partenaires et certains sont à présent des clients comme un de nos fabriquants "Entre moi et toi" basé en Chine pour qui nous concevons des modèles ( une collection est en cours pour 2021) ou encore des confères français pour qui nous réalisons des designs ou gravure sur mesure.
Comment faire si j’ai fait une faute d’orthographe dans mon faire-part ?
Avant de vous faire parvenir le BAT, nous essayons de faire notre possible pour corriger les éventuelles fautes qui auraient pu se glisser dans votre texte. Toutefois, nous ne sommes pas infaillibles et nous pouvons passer à côté d’une faute. Aussi,nous ne garantissons pas la relecture des textes systématiquement et nous vous invitons à relire attentivement les textes pour les fautes d'orthographe ou fautes de frappe sur les maquettes PDF. Une fois le BAT validé par vos soins, malheureusement votre responsabilité est engagée et vous ne pourrez pas revenir en arrière car l’impression sera lancée. Néanmoins, contactez-nous au plus vite par mail et nous ferons notre possible pour trouver une solution.
Est-ce qu’une mention Jecreemonfairepart.fr apparait sur mes faire-part ?
Nous indiquons sur toutes nos réalisations la mention de notre site internet. Cette mention se veut discrète et élégante et d’une hauteur de 4 à 5 mm au dos des faire-part ou en bas du tableau en signature par exemple. Il s’agit d’un pictogramme reprenant le logo du site. Nous pouvons retirer cette mention sur simple demande sans surcoût.
Montage des commandes
Les faire-part sont livrés à monter par vos soins sauf mention contraire sur le fiche du produit commandé ou si vous optez pour l'option montage proposée en option. Vous recevez donc l'ensemble des éléments à monter et assembler par vos soins. Nous ne fournissons pas, sauf dans quelques rares exceptions, l'adhésif double face pour le montage.
Comment utilise-t-on un code promotionnel ?
Pour utiliser votre code promo, il vous suffit dans la page « panier » de renseigner votre code dans la zone Bons de réduction et valider par OK. Si vous bénéficier de bon de réduction, le site affichera en dessous un code que vous pouvez utiliser. Si le code ne fonctionne pas, merci de vérifier les conditions d'utilisation (quantité minimale, date de validité). Lorsque le code fonctionne, votre remise est alors immédiatement affichée et prise en compte au moment de votre paiement.
Est-ce bien à moi de monter mes faire-part ?
Tout à fait, les faire-part seront livrés non montés et il vous restera selon le modèle à réaliser le montage avec le ruban ou les divers accessoires disponibles sur le site. Il sera possible de nous demander de le réaliser pour vous. Cette option sera facturée selon la complexité du montage et ne pourra pas être proposé entre le mois de janvier et avril car les commandes sont trop importantes.
Est-ce que je peux imprimer mon texte dans une langue étrangère ?
L’impression d’un texte dans une langue étrangère est possible. Nous vous demanderons selon les modèles de choisir cette option qui pourra être facturée. Il faudra ensuite nous faire suivre le texte par mail dans la langue de votre choix. Nous n’effectuons pas nous même de traduction ni de correction sur ce type de texte.
Délai de livraison
Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Nous avons choisi de déléguer les livraisons aux prestataires La poste et TNT. Nous ne pourrons être tenu responsable des retards de livraison. Vous pouvez suivre la livraison de vos commandes grâce au n° de suivi qui est communiqué dans votre espace client dans l'historique de commande.

Service Client

Comment créer son espace client ?
Pour cela, il vous suffit de vous inscrire. Vous ne pourrez pas valider votre commande si vous ne créez pas votre espace client. Pour vous inscrire, compléter le formulaire avant la validation du panier. C’est grâce à votre espace client que nous échangerons ensuite que ce soit pour une commande en collection ou sur-mesure.
Comment contacter le service client ?
Vous pouvez joindre notre service client du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00 au 04 67 04 58 20 (coût d’un appel local). Vous pouvez également nous contacter à tout moment par mail sur notre site internet. Nous avons pour objectif d’être les plus réactifs possible et essayons de répondre au mail dans la journée. Pour toute question relative à l’une de vos commandes, vous pouvez nous contacter au 04 67 04 58 20, conformément à la réglementation, il s’agit d’un numéro de téléphone non surtaxé réservé à nos clients ou par mail à contact@jecreemonfairepart.fr ou par votre espace client.
Est-ce que je peux me rendre dans votre boutique ?
Vous souhaitez venir nous voir pour pouvoir vous rendre compte par vous même de la qualité de nos produits ?! Vous pouvez vous rendre dans nos locaux à l'adresse suivante : 820 avenue Nina Simone, 34000 MONTPELLIER. Mais comme nous fonctionnons essentiellement via internet sur toute la France, sur les pays limitrophe et les Dom Tom, vous n'êtes peut être pas sur Montpellier et ne pouvez pas voir ou « toucher » nos produits. Pour cela nous vous proposons de vous envoyer des échantillons que nous aurons sélectionné pour vous afin que vous puissiez vous apercevoir de la qualité de nos papiers et produits. Vous pouvez également commander le modèle de votre choix en le commandant en ligne (facturé 3.99 € avec frais d'envoi).
Comment faire pour savoir si ma commande a bien été enregistrée ?
Après avoir passé votre commande, vous recevrez automatiquement un e-mail récapitulatif. Si après quelques minutes, vous n'avez toujours pas reçu cet e-mail, c'est que votre commande n'a pas été prise en compte ou que votre adresse mail est erronée. Dans ce cas, merci de nous contacter par mail grâce au formulaire de contact ou au 04 67 04 58 20.
Si je n’arrive pas à finaliser ma commande, que dois-je faire ?
Rassurez-vous nous sommes là pour vous aider ! Si vous n’y arrivez vraiment pas contactez-nous par téléphone, nous vous guiderons… mais cela est possible uniquement pendant nos heures d’ouverture du lundi au vendredi de 14H à 18H. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez nous envoyer un mail et nous y répondrons rapidement.
Est--il possible de vous faire parvenir une photo sur papier par la poste ?
Nous sommes désolés mais malheureusement cela n'est pas possible. Pour une question de qualité nous n’acceptons que les photos numériques. Si vous tenez réellement à cette photo papier, il faudra vous chargez vous-même de la scanner et cela seulement en haute définition. Nous vous déconseillons aussi l’utilisation de photos prises avec des téléphones portables même Iphone ou webcams. Si vous souhaitez des photos parfaites, le meilleur moyen est de faire une séance chez un photographe professionnel. Nous avons sélectionné pour vous des partenaires photo partout en France pour vous permettre de programmer avec l'un d'eux une séance photo en bénéficiant d’un tarif préférentiel ou d'un cadeau afin de réaliser ensemble un faire-part idéal. Découvrez le prestataire photo de votre département dans la rubrique de « Nos Partenaires ».
Je ne suis pas satisfait de ma commande, comment faire ?
Si malheureusement vous êtes déçus par le résultat de votre commande, nous vous proposons de contacter le service client en utilisant le formulaire de contact. Nous trouverons avec vous la meilleure solution à votre problème. Conserver votre produit tout au long de votre réclamation car nous serons peut-être amené à vous demander des photos (en cas de livraison abimée par exemple) ou de nous retourner des exemplaires.
Comment savoir où se trouve mon colis ?
Vous trouverez dans le suivi de la commande, le n° de suivi du colis une fois celui-ci expédié. Si toutefois, vous ne trouvez pas contactez nous pour nous permettre de vous le communiquer. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et nous ne pourrons pas être tenus pour responsables en cas de retard dans le traitement de la livraison.
J'ai passé une commande sur le site mais je ne reçois pas vos emails ?
Nous envoyons des mails à chaque étape de votre commande pour vous informer de son évolution. Si vous n'avez rien reçu après quelques minutes après le passage de votre commande, c'est que votre adresse email est erronée ou nos mails se retrouvent dans vos spams. N'hésitez pas à nous contacter directement à cette adresse : contact@jecreemonfairepart.fr pour verifier ensemble!

Autres questions

Comment devenir partenaire ?
Vous êtes wedding planner ou photographe? Vous souhaitez devenir partenaire? Contactez-nous par mail pour en discuter sur contact@jecreemonfairepart.fr
Comment faire une retirage de mes faire-part ou compléter ma commande ?
Il sera possible de modifier la quantité de la commande en supprimant ou en rajoutant des exemplaires tant que le BAT n'est pas validé pour l'impression. Nous réajusterons la commande en conséquence. Si vous souhaitez commander un retirage de votre commande, merci de nous adresser un email à contact@jecreemonfairepart.fr, avec le n° de votre commande et la quantité à réimprimer. La quantité minimale varie selon les produits en 10 et 50 exemplaires. Nous vous ferons suivre ensuite un devis comprenant seulement les frais d'impression que vous pourrez valider directement sur le site.
A quels tarifs dois-je affranchir mes envois ?
Le poids de la majorité de nos modèles (carton simple) est inférieur à 20 grammes. Vous pouvez donc utiliser un affranchissement au tarif en vigueur moins de 20 grammes. Si vous avez opter pour un faire-part avec pochette en découpe laser, le poids moyen est de 35 à 50g, il faudra donc affranchir votre faire-part sur la tranche supérieure. N'hésitez pas à nous contacter par email à contact@jecreemonfairepart.fr pour obtenir des informations sur le poids des faire-part.
Quelle est la politique du site concernant les données personnelles ?
Notre site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1781640. Nous utilisons les données personnelles que vous nous transmettez que pour vous contacter pour votre création ou pour vous expédier votre commande. Vous pourrez choisir lors de votre inscription de recevoir par mail notre newsletter et nos offres et vous désabonnez à tout moment.
Où puis-je lire des avis et des témoignages sur votre travail ?
Vous pouvez avoir un retour et des avis de nos clients sur la page Home dans « Témoignages » et en bas de nos rubriques produits vous retrouvez les témoignages via Mariages.net. Si vous êtes l’un de nos clients, vous pouvez également laisser votre témoignage dans cette rubrique. Vous pourrez laisser vos impressions sur notre travail. Nous nous autorisons seulement à ne pas publier certains commentaires qui ne respecteraient pas les règles élémentaires de bienséance.
Je ne trouve pas de réponse à ma question…
*Nous en sommes désolés mais n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@jecreemonfairepart.fr pour que nous puissions vous faire une réponse rapide et personnelle.
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